• Accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur
La Crèche intercommunale Les Lutins fête les familles

Mardi 25 juillet, Josian Cabrol, président de la Communauté de communes et Catherine Sonzogni, vice-présidente en charge de l’Enfance et de la Jeunesse, ouvraient la fête des familles à la crèche Les Lutins de Saint-Pons.


Comme avant chaque été, la crèche Les Lutins convie les familles qui fréquentent l’établissement à un moment de convivialité, pour fêter l’été… et le départ des plus grands. Un passeport a été remis à chaque enfant entrant à l’école.

Autour de la directrice, Audrey Costes-Vidal et du personnel de la crèche, une cinquantaine de personnes a participé à la soirée. Dans le cadre du projet de DDmarche développé avec le CPIE du Haut-Languedoc depuis plusieurs années, un travail autour du gaspillage alimentaire a été réalisé, aboutissant à la réalisation de conseils nutrition : des fiches-conseils réalisées par l’équipe des Lutins et le médecin de la crèche, ont été distribuées aux parents. Toujours dans cette démarche, l’apéritif de clôture a été confectionné par l’équipe de la crèche, et les parents volontaires, à base principalement de produits locaux et de saison.

Luc Saloul, directeur de la Communauté de communes et Carole Costes-Guillot, responsable du pôle social, ont salué avec plaisir, la qualité du travail du personnel.

La crèche Les Lutins prend une pause estivale, et réouvrira ses portes à partir du 28 août.

Rappelons que la CdCMSO, dans le cadre de sa compétence Petite-Enfance (pôle social), gère 3 crèches, 1 Relais d’Assistance Maternelle.

Plus d’info : http://www.cdcmso.fr/petite-enfance.aspx

 

> Retour à la sélection