• Accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur
Le service Enfance-Jeunesse réactive son réseau st-ponais

Jeudi dernier à la Maison des Loisirs, le réseau Enfance-Jeunesse œuvrant sur le St-Ponais élargi a répondu présent à l'appel de Catherine Sonzogni, vice-présidente de la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur en charge de l'Enfance-Jeunesse.


Jeudi dernier à la Maison des Loisirs, le réseau Enfance-Jeunesse œuvrant sur le St-Ponais élargi a répondu présent à l'appel de Catherine Sonzogni, vice-présidente de la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur en charge de l'Enfance-Jeunesse. Depuis plusieurs années, le service enfance-jeunesse de l'ancienne Communauté de communes du Pays St-Ponais avait pris cette habitude, de réunir tous les acteurs œuvrant dans la filière. Ainsi, avant de déployer ce rendez-vous à l'échelle des 36 communes, le réseau Saint-Ponais a été mobilisé, pour expliquer l'évolution du service à l'échelle de la nouvelle Communauté de communes.

Ce jeudi 30 novembre 2017, la rencontre conviviale proposée par Catherine Sonzogni, vice-présidente en charge de l'Enfance-Jeunesse a permis de renforcer les liens existants entre les différents acteurs Enfance et Jeunesse du territoire : ainsi, autour de Carole Costes Guillot, directrice du Pôle Petite Enfance, Enfance-Jeunesse, Cohésion sociale, se sont retrouvés des représentants des partenaires institutionnels, comme la CAF de l'Hérault, le département de l’Hérault avec la puéricultrice de la PMI et l’assistante sociale, la MLI du Biterrois, le Lycée Jacques Brel, le Collège du Jaur, la MECS Mon Oustal, mais aussi les associations comme la Ligue de l’Enseignement, Présence- Eclore, et EPE34.

Après une présentation de la CdCMSO, de son fonctionnement et de ses services relevant de l’Enfance-Jeunesse, un tour de table a permis aux différents participants de présenter leur action. Cette introduction a été la base d'échanges fructueux et constructifs.

La CdCMSO joue pleinement son rôle de coordinateur Enfance-Jeunesse, et cette mobilisation sera prochainement étendue sur tout le territoire intercommunal : entre convivialité et échange professionnel, l'objectif reste d’apporter une réponse plus efficace aux besoins des familles

> Retour à la sélection