• Accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de communes du Minervois au Caroux
[ENFANCE] nouveau : des animations pour développer le lien parental

Le Lieu d'Accueil Enfant-Parent propose une série d'animations jusqu'en avril 2019


Dans le cadre de sa compétence Petite Enfance, la Communauté de communes a développé depuis depuis mars dernier un service itinérant dédié à la parentalité : le Lieu d'Accueil Enfant-Parent (LAEP). A partir du mois de novembre, une nouveauté : des animations autour de la parentalité.

La LAEP n'a pas vocation à être un lieu d'animation, pourtant, entre novembre et avril, une série d'ateliers est proposée pour favoriser le lien entre l'enfant et ses parents sur un mode ludique. Le LAEP lui permet de faire ses toutes premières expériences de socialisation sous le regard bienveillant de l'adulte qui l'accompagne.

Des espaces d’éveil sont aménagés pour que chaque enfant puisse jouer avec adultes ou enfants. Ainsi les parents ont la possibilité d’échanger et de se séparer en douceur de leur enfant si le besoin s’en fait sentir de part et d’autre (future scolarisation, entrée en crèche ou assistante maternelle…).    

Ce petit moment collectif prépare le jeune enfant à sa future rentrée en crèche ou à l'école maternelle et l'accompagne en douceur à la séparation avec les parents afin d'avancer vers les autres avec moins d'appréhension. La convivialité des animations permet également aux familles nouvellement arrivées dans le secteur de la communauté de communes et/ou aux parents souhaitant rencontrer d'autres adultes parents de jeunes enfants, d'échanger et de partager leurs expériences parentales.

Retrouvez une fois par mois, les animatrices pour des ateliers dédiés aux Tout-petits et leurs parents : chat-bricole ou touCHATou, les petitous auront de quoi faire !


plus d'info ici


Contact : Sandrine Bourgeois ou Marie-Line Sasso 06 77 48 61 58

laep@cdcmc.fr

> Retour à la sélection